Sabri ALLAG est un architecte agréé passionné par les architectures en Algérie. Il cumule 20 ans d’exercice et est diplômé de l’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger. En 2019, il fonde l’Atelier sabriallag-architecte, dédié à une architecture contemporaine, responsable et ancrée dans l’identité algérienne. L’atelier propose des projets d’architecture, de design d’intérieur et de conseil, avec une approche engagée et locale. .
Depuis la création de son atelier, Sabri partage également son expérience à travers des formations, des conférences dans les universités, ainsi que des participations en tant que jury aux soutenances d’étudiants en architecture. Il est aussi animateur du projet « 101 projets d’architecture en Algérie », une plateforme numérique dédiée à l’architecture et au design d’intérieur, qui vise à valoriser et mettre en lumière la diversité architecturale du pays. .
De 2015 à 2019, il occupe le poste de Directeur des Études au sein de la filiale immobilière SevenPillars (groupe PlayMode), où il manage une équipe pluridisciplinaire composée d’architectes et d’ingénieurs. Sous sa direction, l’entreprise étend ses qualifications et intervient sur des projets immobiliers, tertiaires, touristiques et commerciaux.
Entre 2012 et 2015, Sabri intègre le groupe PlayMode en tant qu’architecte spécialisé en retail, puis chef de projet, chargé de développer les études et l’exécution des espaces commerciaux du groupe. Parallèlement, il contribue dès 2013 au développement de la filiale immobilière SevenPillars.
Auparavant, il travaille pendant 7 ans pour le bureau d’architecture BAM Archi à Alger et Marseille, d’abord comme architecte puis comme chef de projet. Il est alors en charge de plusieurs projets, notamment des ambassades, des écoles, des bâtiments historiques et de la grande mosquée de Marseille.